mardi 29 avril 2008

Concierto: Goran Bregovic!!!

Fin de weekend en beauté avec le concert de Goran Bregovic ( pour les vilains incultes qui ne connaissent pas: celui qui fait la musique des films d'Emir Kusturica! Et pour ceux qui ne connaissent pas Kusturica, foncez louer un de ses films!) sur la Place de Santo Domingo en plein centre de México!

En fait j'ignorai totalement qu'il passait dimanche, honte à moi ^^
Mais la vie est bien faite: vers 15 heures je recois un texto de German, qui du même coup me réveille ( le barbecue de la veille s'étant terminé fort tard dans la mâtinée..), mais étant donné la proposition qui m'était faite: aller voir ce concert sublime, j'ai exeptionnellement décidé de lui pardonner!

Un saut dans la salle de bain, et j'étais prête pour assister à l'un des meilleurs concerts de tous les temps!

Aucune idée du nombre de personnes présentes sur la Place: une seule certitude...ils étaient beaucoup trop! ceci dit nous avons réussi à nous approcher suffisament pour que j'ai une vue honorable du concert.


Vous devinez aisément aux vêtements qui est serbo-croate et qui ne l'est pas! Goran quant à lui est né en Bosnie, mais il était accompagné de deux musiciens de Serbie il me semble.


Sur l'extrémité gauche: deux solistes de Oaxaca, stupéfiantes!

La nuit est tombée: la pluie ne va pas tarder à tomber, et pourtant pas une personne ne s'est découragée sous les gouttes!

Nous avons eu droit aux meilleures chansons de Goran, j'ai cherché..aucune ne manquait!



Au total, nous avons eu droit à TROIS heures de concert!!! Ce n'est pourtant pas le premier concert que je fais, mais c'est sans aucun doute le plus long! Jamais je n'avais vu un artiste rester trois heures sur scène..


Et voici l'Eglise de Santo Domingo, au pied de laquelle était montée la scène.

Et pour ceux qui ne connaissaient pas, voici le lien avec le site officiel de Goran:

http://www.goranbregovic.co.yu/

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je suis trop jalouse!!!!

Heureusement que j'ai vu l'opéra Bastille sinon je crois que je t'en voudrais vraiment!
;)

Steph - t'as vraiment besoin que je précise laquelle?!

Stéphanie a dit…

J'oubliais... Devine quelle musique j'écoute en ce moment!! Comme quoi... le hasard fait bien les choses!!!
Gros bisous