dimanche 6 avril 2008

petite soirée délicieuse**

Hier soir, petite ( enfin: retour à 4 heures du mat'..) soirée très sympa avec Ruben, un ami. N'ayant pas la motivation d'aller jusqu'à la Condesa, le quartier bourgeois bohème de Mexico, dans lequel sont centralisés la majeure partie des bars de la ville, nous sommes restés dans la Zona Rosa, qui fut_rappelez-vous_ mon premier lieu de chute à mon arrivée. Or le problème de ce quartier est que, certes il existe un milliard de discothèques surbondées et envahies par des adolescents enragés, certes il existe des bars, mais pas ce que nous recherchions: vous l'avez comprit au nom du quartier.

Après trois tours de la zone, nous nous sommes finalement décidés pour un bar avec musique norteña in vivo...alors comment vous expliquer: la musique norteña, cherchez sur internet, c'est fort, simple, basé sur un rythme en deux temps, et franchement pesant au bout de 15minutes! De plus, une fois dans le bar, la moitié des tables étant vides ( il était 23H), nous nous sommes dirigés avec confiance vers une table tranquille dans un petit coin. Et là: stop! Nous sommes arrétés en chemin par un serveur, qui nous explique que le bar va etre rempli dans 1 ou 2 heures, et que les couples ne peuvent pas accaparer chacun une table, sans quoi la rentabilité...eh oui, dure société! Après quinze tentatives de négociations nous avons comprit qu'il n'y aurait pas moyen de le faire changer d'avis, et nous avons donc du nous asseoir avec deux femmes. Assez bizarre comme sensation non? La moitié des tables vides mais non, il fallait se tasser à 4 autour d'une petite table..bref! Au final, le serveur avait raison: une heure après tout était rempli et le bar refusait du monde, mais bon l'effet est désagréable au début!
A cela vous devez encore rajouter que lorsque j'ai gouté mon "russe blanc", j'ai fait une telle tete que Ruben s'est senti obligé de me passer sa piña colada en échange..qui elle était vraiment réussie! Donc finalement, malgré tous ces obstacles, on a réussi à passer une super soirée**



Moralité de l'histoire: meme dans l'adversité la vie est belle!

Oui, je sais la photo sans le flash c'est pas super**


Et puis pour l'occasion, j'ai envie d'utiliser encore une fois un Haiku de ma mystérieuse Dame Lexta:

Une merveille à voir

Par le trou dans la fenêtre

Au loin, l'Univers.



Aucun commentaire: