mardi 20 mai 2008

Mariachis

Bonjour tout le monde!

Ce weekend fut encore une fois bien chargé: vendredi soir, écoute de mariachis avec Juan et Ruben. Je me rends compte que je ne vous ai toujours pas parlé des mariachis sur mon blog, honte à moi, il ne me reste plus qu'un mois et demi au Mexique ( pour ceux qui ne le savent pas, j'ai enfin prit mon billet de retour: je serais dans l'hexagone le 3 juillet!), et certains aspects culturels incontournables du Mexique mériteraient une place sur mon blog avant mon retour! Je vais donc essayer de rattraper ce retard**

Les mariachis sont donc des artistes venant de l'Etat de Jalisco, dont la capitale est Guadalajara. Ils se distinguent par leur costume de luxe, parfois les dorures sont en or ou en argent, et sont l'incarnation du mexicain viril et macho! D'ailleurs vous allez voir qu'ils portent un pistolet, un vrai, et chargé. En général ils chantent des chansons d'amour impossible ou non payé de retour.

Encore une fois la discrétion (sisi!!) m'a recommandé de ne pas utiliser le flash, donc inutile de commenter la netteté irréprochable de mes photos, cependant j'aime bien les couleurs^^





Voici donc un authentique mariachi, avec le pistolet accroché au ceinturon! Et le sombrero à la main...oui il me faut un sombrero en souvenir, j'y pense!



Très sympa cette soirée, le lieu parfait pour écouter les mariachis est la place Garibaldi, en plein coeur du centre historique de México, je n'y suis pas encore allée, mais je compte bien optimiser le peu de temps qu'il me reste pour connaître tous ces lieux qui me sont encore inconnus...pourquoi ai-je choisi l'une des plus grande ville du monde aussi hein??! Ca m'apprendra...

1 commentaire:

Stéph a dit…

Sympa!
Je voudrais quand même faire une petite dédicace à notre guide "je me recoiffe sans arrêt alors que j'ai 3 cheveux sur le crâne - j'ai frôlé la mort - je rote - je ne suis pas un mexicain moyen j'aime pas les Mariachis" (oui ca fait bcp pr un même homme ;) )
En tout cas enter la musique classique et les Mariachis, pour sûr t'as étendu ton panel musical! J'espère que t'aimes encore le rock après tout ca!
Bisous