lundi 10 mars 2008

news d'aujourd'hui

Juste une petite pause dans mes récits de voyage, sinon vous allez finir par penser que je glande tous les jours au soleil! Et afin de répondre aux interrogations de certains, oui j'ai bien commencé mon stage, depuis lundi dernier, cela fait donc juste une semaine! Et pour lors, tout se passe bien. Après deux jours de flottement, nous avons trouvé le rythme, ainsi que le mode adéquat de communication avec le coordinateur national d'AI México, Tonio, c'est-à-dire: lui dire franchement qu'on se tourne les pouces et qu'on veut du boulot ( en espagnol "chamba")! Dans les minutes qui suivent il se réveille... tant que finalement on en vient à regretter de s'etre rappelé à son bon souvenir!

Je me rend compte que je suis en train d'écrire au pluriel, explication à cela: en fait je ne suis pas seule, nous sommes deux expatriées de Science Po, à réaliser le meme stage et au meme moment: Juliette, de Toulouse elle, a commencé deux jours avant moi. La France en force donc! Bon j'avoue, c'est un risque: je me retrouve parfois à parler francais, ce que je voulais éviter à tout prix, mais dès que nous sommes en groupe les bonnes habitudes reprennent!

Au programme pour les prochains jours : une action visant à attirer l'attention des médias sur l'état des droits de l'homme en Chine avant les JO, elle aura lieu sur la Place de l'Ange de l'Indépendance dont je vous ai déjà parlé, pour ceux qui suivent! Je vais essayer de prendre des photos. Sinon nous sommes amenées à réaliser des revues de presse assez souvent, ainsi qu'à réaliser des manuels d'activisme à l'attention des groupes, ou encore à répertorier les différents membres de chaque groupe, et à les appeler s'il manque une référence, au final on ne s'ennuie pas!
D'autre part, l'équipe est jeune, dynamique, alter-, etc...bref tous très sympatiques pour finir, donc pour le moment je n'ai vraiment pas à me plaindre de mon second stage! Tonio nous a meme offert des chocolats aujourd'hui, soi-disant puisque comme nous sommes francaises, et donc par nature chiantes, il faut nous gater! Sympa ce Tonio, j'hésitait à retourner à la coopérative mais finalement puisqu'il le prend comme ca je vais rester avec AI!

Coté culture, il y a en ce moment un festival de Jazz européen à Mexico, le premier concert était vraiment sympatique, donc je crois que j'y retournerai samedi prochain, en pensant à apporter mon appareil cette fois!

RDV plus tard dans la semaine donc...
Bisous à tous!

Aucun commentaire: