jeudi 20 mars 2008

Fin du voyage: la Basse-Californie

Dernière étape du voyage: la péninsule de Basse-Californie, moi qui voulait visiter la Californie un jour je n'étais pas très loin, ce n'est que partie remise!
Le train Creel-Los Mochis est arrivé à 22H30... à minuit, par magie et grâce à la ténacité d'un chauffeur de taxi qui a faillit me faire crier de terreur plusieurs fois pendant la course après le ferry, nous étions à bord! (ps: nous n'avions pas réservé les tickets, c'eut été trop facile!)


A 6 heures du matin: arrivée à La Paz, "port d'illusions"
Le soleil, les palmiers et les mouettes étaient présents au rdv...

Même les pélicans s'étaient invités sur cet îlot de tranquillité qu'est La Paz!

Un arbre sympatique, également en photo sur le Lonely (!) sur le Malecón (grande avenue bordant la mer) de La Paz.



"On the road again"
A La Paz, changement d'habitudes: fini les trains, fini les bus, place à la voiture de location, mais sans autre carte que celle, basique, du Lonely, puisqu'encore une fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?


Charmante église dans une bourgade de 100 habitants tout au plus!

Découverte du désert de Basse-Californie, des étendues ininterrompues de cactus! Avec parfois quelques montagnes en fond de décor.


Road trip de rêve: j'avais l'impression d'être dans "Once upon a time in the west", l'un des meilleurs westerns de tous les temps!



La lumière commencait à tomber...et curieusement nous n'avions toujours pas rencontré notre point d'arrivée: Loreto, alors que le compteur indiquait que nous aurions déjà dû y arriver.


C'est en rencontrant ces quelques ossements que nous nous sommes dis qu'il était vraiment temps qu'on arrive! Mais 10 kilomètres plus loin, nous avons comprit l'utilité d'avoir un plan: nous avions prit la mauvaise route au dernier embranchement. Sur le Lonely: il était indiqué " si vous optez pour une voiture de location, évitez de prendre la route de nuit, narcotraficants, malfrats et bétail rendent la conduite dangeureuse!" Même moi, d'ordinaire plutôt inconsciente, je commencait à avoir la chair de poule..

Et finalement, nous sommes arrivés à bon port, mais 4 heures plus tard!

Les plages paradisiaques de Loreto à Mulégé


Végétation luxuriante et tropicale dans la petite ville de Mulégé



La plage au bout du chemin


L'eau est turquoize, d'accord, mais c'est trompeur: en réalité elle était glacée! 18 degrés je crois...

Voilà pourquoi nous avons préféré le kayak à la nage **


Et comme il y avait un vent de malade, je peux vous dire que ce fut du sport!


La mangrove à Mulégé


Et pour finir: image classique dans le désert: les charognards ( non! pas ceux dont parle Rama Yade...) perchés sur des cactus, en attente d'une innocente victime.




1 commentaire:

Jeanne a dit…

Ca fait rêver...

Mais dis-moi ma petite Claire, c'est moi qui n'arrive plus à suivre ton blog ;-)