Le train Creel-Los Mochis est arrivé à 22H30... à minuit, par magie et grâce à la ténacité d'un chauffeur de taxi qui a faillit me faire crier de terreur plusieurs fois pendant la course après le ferry, nous étions à bord! (ps: nous n'avions pas réservé les tickets, c'eut été trop facile!)
"On the road again"
A La Paz, changement d'habitudes: fini les trains, fini les bus, place à la voiture de location, mais sans autre carte que celle, basique, du Lonely, puisqu'encore une fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Road trip de rêve: j'avais l'impression d'être dans "Once upon a time in the west", l'un des meilleurs westerns de tous les temps!
La lumière commencait à tomber...et curieusement nous n'avions toujours pas rencontré notre point d'arrivée: Loreto, alors que le compteur indiquait que nous aurions déjà dû y arriver.
C'est en rencontrant ces quelques ossements que nous nous sommes dis qu'il était vraiment temps qu'on arrive! Mais 10 kilomètres plus loin, nous avons comprit l'utilité d'avoir un plan: nous avions prit la mauvaise route au dernier embranchement. Sur le Lonely: il était indiqué " si vous optez pour une voiture de location, évitez de prendre la route de nuit, narcotraficants, malfrats et bétail rendent la conduite dangeureuse!" Même moi, d'ordinaire plutôt inconsciente, je commencait à avoir la chair de poule..
Et finalement, nous sommes arrivés à bon port, mais 4 heures plus tard!
Les plages paradisiaques de Loreto à Mulégé
L'eau est turquoize, d'accord, mais c'est trompeur: en réalité elle était glacée! 18 degrés je crois...
Et comme il y avait un vent de malade, je peux vous dire que ce fut du sport!
Et pour finir: image classique dans le désert: les charognards ( non! pas ceux dont parle Rama Yade...) perchés sur des cactus, en attente d'une innocente victime.
1 commentaire:
Ca fait rêver...
Mais dis-moi ma petite Claire, c'est moi qui n'arrive plus à suivre ton blog ;-)
Enregistrer un commentaire