samedi 15 mars 2008

La Barranca del Cobre

Retour à Creel! C'est le problème de prendre autant de photos je mets pas mal de temps à les poster...Après plusieurs jours passés là bas nous avons prit le train, le seul du Mexique il me semble, jusqu'à Los Mochis, dans l'Etat de Sinaloa.

Départ: 11H30, arrivée: 22h30, pire que mon trajet quotidien en TER "Grenoble/Orléans" en passant par Lyon, qui me prend 8H pourtant! C'est depuis ce train que les plus belles vues du canyon s'offrent à nous, en particulier lors de l'arret à Divisadero, durant lequel nous avons 15 minutes pour sortir en courant du train jusqu'au mirador, mitrailler le paysage de photos et repartir ( en courant toujours..) vers le train tout en achetant une gordita au passage à un vendeur ambulant: la course!



Voici le train: grand luxe, impeccable, avec café et restaurant à bord. Mieux que le TGV!


Une charmante cabanette en bois typique des villages de la région.


Photos de l'arret à Divisadero, première étape après Creel.









Chapeau le gars: il avait préparé tout son matériel et attendait derrière la porte du train avant l'arret, pret à bondir, afin de ne pas perdre une minute de photos! C'est à cela qu'on reconnait les passionnés.








Et plus tard dans la journée, les photos ne rendent pas très bien du fait du manque de luminosité, pour une fois le soleil a fait la greve!









Cela valait bien une photo: la stratégie du porteur de lunettes lors des prises de photos!



Mes petits parents avec leur expression coutumière, je suis assez fière d'avoir réussi à capter ce moment!


Les memes, 6 ou 7 heures plus tard alors que je commencais à compter les minutes de retard du train, qui finalement se transformèrent en heures!


Aucun commentaire: