dimanche 13 janvier 2008

"Sous le soleil exactement"...

Bonjour à tous!

Pour cette fois, bonnes résolutions: je vais poster un post plus actuel! Nous sommes maintenant à Isla Mujeres, la dernière étape du voyage. Encore une journée de plage à nous dorer au soleil, et c'est le retour sur Mexico! Le temps passe trop vite, comme toujours on dirait ;)
Je mettrais donc mon blog à jour plus tard pour les visites de sites archéologiques et autres étapes dans le Chiapas, à Palenque et dans le Yucatan.
Après avoir affronté courageusement le froid glacial du Chiapas, nous voici donc revenues à des températures plus acceptables...l'ambiance est festive et bord de mer, j'ai l'impression d'être en plein été!

L'étape "plage" a commencé à Tulum, une petite ville à 2h30 de Cancun. La ville possède deux atouts principaux: la plage, à quelques minutes du centre, et le site archéologique, très sympa, dont vous allez voir les photos dans ce post.

Place aux photos!..



Sous les palmiers! Avec moi allongée comme un lézard au soleil en dessous!


La plage paradisiaque de Tulum.



Olivia est la seule que vous verrez en maillot! Steph et moi nous attendions patiemment que notre peau prenne une jolie couleur halée, et finalement le dernier jour la scéance photo a été empéchée par la venue d'une tempête!

Qu'on est mimi! Désolée pour les têtes coupées...

Les cabanettes sur la plage de Tulum. On a vaguement hésité à en prendre une, mais finalement nous avons opté pour les douches "crades" et froides de l'auberge de jeunesse plutôt que pas de douches du tout!


Camping sauvage sur la plage pour les quelques motivés...

Tulum est rempli d'iguanes


Le site archéologique de Tulum, il s'agit des vestiges d'une ville érigée par la civilisation maya, à son déclin.

Ce site est superbe, situé dans un cadre de rêve, avec la mer à côté. Afin de pouvoir prendre des photos acceptables, nous étions présentes pour l'ouverture dès 9 H du matin, avant l'arrivée des bus de touristes!


Evidemment, sens de l'organisation oblige, j'avais oublié de vérifier le niveau de batterie de mon appareil photo avant de partir ce matin-là, et l'appareil m'a lâché...à la moitié du site! Je rajouterai donc les photos d'Olivia et Steph dès que possible!

Après Tulum, direction Isla Mujeres pour la dernière étape de notre voyage, dont voici les premières photos!


Essayez toujours de trouver une fleur comme ça a Orléans...



Un hommage à Stéphanie pour son courage tout le long du séjour! Et interdiction formelle de rigoler: vous avez déjà réussi à marcher avec des béquilles sur la plage vous???


La plage au bout de notre hostel, beaucoup moins paradisiaque que celle de Tulum, bien qu'Isla Mujeres soit plus touristique, mais nous en avons découvert une autre aujourd'hui, dont je mettrai les photos plus tard.

1 commentaire:

Jeanne a dit…

Coucou Claire !

J'admire ta volonté: tu te mets même à poster des articles pendant tes vacances... Tu m'étonneras toujours ;-) Je suis contente de voir que vous passer un super séjour ! Sympa la photo de Stéph en béquilles ! J'attends ton retour au Mexique pour qu'on puisse discuter sur Skype !

Gros bisous

Jeanne