jeudi 17 janvier 2008

Palenque

Excellent portrait pour comprendre à quoi ressemblait nos voyages en taxis: une valise sur les genoux d'Olivia ...



...Steph avec ses béquilles casées tant bien que mal dans le taxi...




...et moi avec une couverture du Chiapas pour éviter la pneumonie lors du futur voyage en bus qui allait nous amener de San Cristobal jusqu'à Palenque!




Découverte du site fantastique de Palenque! la suite se passe de commentaires...
















Je suis désormais de retour à Mexico! Je vais enfin pouvoir reprendre le fil de mon récit de voyage...dans le désordre chronologiquement, désolée, puisqu'aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Palenque.

Palenque est non seulement une ville, mais également un site maya merveilleusement bien conservé, et niché dans un écrin de jungle luxuriante, comme vous pouvez le voir ci-dessus. la ville quand à elle ne présente guère d'intéret, nous y avons été accueillis par le couple "Thénardier", comme l'a très justement remarqué Olivia, puis nous avons échappé de justesse à l'attaque frontale avecun chien errant, et finalement notre rencontre incongrue avec un couple de touristes à l'odeur douteuse, adeptes du camping sauvage, a définitivement renforcé nos convictions sur cette partique barbare!

Mais après toutes ces péripéties nous sommes tombés sur le site de Palenque, ce qui nous a récompensé de tant d'émotions en une seule journée!

Désolée mon appareil n'a plus de batterie, je rajouterai d'autres photos la prochaine fois!
Un gros bisous à tous!

Aucun commentaire: