mardi 30 octobre 2007

En attendant le 2 novembre...

Salut a tous,





Dans 2 jours nous serons au Día de Muertos, jour de festivités et de folie (!!), et pour cette occasion German m´emmene sur l´ile de Janitzio, a Michoacan, apparement c´est l´un des lieux ou le Día de Muertos se fete de maniere tres originale, mais j´avoue que je ne sais pas encore ce qui m´attend, donc rendez-vous a mon retour dimanche!!

Mais en attendant, je vais vous donner un avant-gout des préparations pour ce jour de fete, puisque les festivités commencent presque un mois avant: les Pan de Muertos, un gateau spécialement préparé pour l´occasion, s´amoncellent dans les rues, et les offrandes fleurissent un peu partout, et les cabalezas, tetes de mort en sucre, sont présentes dans chaque boutique, ainsi qu´un apercu de ma vie quotidienne a Mexico!









Voila les offrandes préparées par la coopérative Pascual dans la cantine, avec les photos des ouvriers décédés récemment: fruits, fleurs, cabalezas, pan de muertos, tequila et mezclal, un alcool encore plus savoureux que la tequila! Les morts sont gatés ici!!






Le bureau qui se charge de l´organisation du transport au sein de la coopérative, j´adore la tete de mort accrochée au mur avec sa clope au bec!


La Zona Rosa, ou je vit actuellement, les ambulantes, ou marchands ambulants qui vivent on ne sait trop comment, sont omniprésents dans les rues de Mexico, mais ils seront bientot interdits par la loi, sous pretexte qu´il est impossible de marcher dans certaines rues!!



Pres de la Condesa, le quartier européen de Mexico.


Mes collegues de bureau: Pathy et Claudia, ma chef immédiate avec laquelle j´avais beaucoup de mal au début mais ca s´est arrangé.


Alex, le roi du numérique, qui se charge des spots publicitaires pour la coopérative.


Saúl, dans une manifestation ostensible de son amour pour moi!!


Pathy, la secrétaire, Vicente, guide, et Claudia, qui donne des cours ici de ressources humaines. Et l´horloge en haut porte la tete de la mascotte de Pascual, le canard, qui auparavant était de Dysney, en fait c´était Donald, mais apres un petit bras de fer les Pascuales ont gagné et réussi a créer leur propre canard!!



Toujours les offrandes pour les défunts Pascuales, ou travailleurs de Pascual, aussi nommé "Patos", en hommage au canard! Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, "pato" signifie "canard" en espagnol.



Aucun commentaire: