dimanche 28 octobre 2007

La Casa Azul de Coyoacan

Une expo photo à côté du Bosque de Chapultepec, le poumon vert de Mexico, un parc immense au nord/ouest de la ville. Et German qui normalement n´avait pas faim est en train de se jetter sur mes frutas con chile y lemon!! Il y en a partout dans la rue, ce sont des fruits frais, la une mangue entiere, et rien a voir avec les mangues qu´on peut trouver en France hein! a laquelle a été rajoutée du piment et un jus de citron vert, les deux aliments de base au Mexique, ils en rajoutent partout, sans pitié, meme avec les fruits!! Mais je crois que je me suis déja habituée! Je vais trouver la nourriture francaise fade a mon retour!!!!


Salut a tous!!

J´ai plus d´une semaine de retard, mais bon mieux vaut tard que jamais! Donc je vais mettre les photos de Coyoacan, décidément on n´arretes pas d´y aller!! La c´était pour visiter la Casa Azul, qui a été aménagé en musée, pour une fois on a eu de la chance German et moi, on a pu voir une exposition exeptionnellement organisée pour les 50 ans de la mort de Frida, plusieurs des objets personnels possédés par le couple Frida/Diego étaient exposés, genre le livre rouge de Mao..!! Aussi plusieurs oeuvres de Frida, et des photographies de Tina Modotti ou encore de Guillermo Kahlo, mais il était interdit de prendre des photos donc je vous laisse imaginer!! J´ai juste pu prendre des photos du jardin..les voici:

Heu...apres cette photo, qui a été prise au premier étage d'un resto Sanborns, oui comme vous voyez il ne fait pas si chaud que ca au Mexique, enfin a Mexico non!! Et comme il n´y a pas de radiateurs je me gele dans ma chambre!!




Et voici la Casa Azul, à Coyoacan, en fait bien qu'elle ait été rebaptisée museo Frida Kahlo, en réalité il s'agit de la maison de ses parents, Mathilde et Guillermo Kahlo, ce dernier était photographe et a eu une influence importante sur les choix esthétiques de Frida.






Quelques monuments précolombiens possédés par Frida, avec un petit chat qui trône fièrement à côté des statues!






Ca c'est pour mon ti papa, cette photo m'a été inspirée par le livre que tu m'as offert sur Tina Modotti **






Mi amor!!; j'adore.. la veille je lui avait dit que j'aimerai beaucoup le voir en jeans avec une saharienne blanche, et le lendemain... vous voyez le résultat!!héhé!






Ah dommage je ne peux pas agrandir la photo, on est un peu loin là c'est le problème quand on demande à quelqu'un dans la rue de nous prendre en photo! On était au Castillo de Chapultepec, et moi j´ai eu la super idée de prendre des chaussures a talons aiguilles, alors qu´on était déja en retard pour la visite, on a du courir!!!




Retour à la Casa Azul !



Soirée salsa, meringue, rhum et vodka dans un bar au Sud de la ville, et de droite à gauche: Luis, Ruben, sa copine (dont j'ai oublié le nom et German n'est pas foutu de m'aider!) et mon copain. Et évidemment pour une fois que je pense a prendre mon appareil photo en soirée, je n´avais plus de batterie!! C´est moi quoi...



Le chemin que je prends tous les matins pour aller bosser chez Pascual Boing, sympa les maisons de toutes les couleurs, enfin ca c´est Mexico quoi!


Saul et Rocio, deux des instructors qui sont avec moi dans la comision de Educacion de la coopérative, comme vous voyez, ça bosse dur!!


Coyoacan, l'un des quartiers plus sympas de Mexico, le weekend il y a toujours des groupes de musique qui chantent dans la rue, ici c'était des boliviens. Il faut savoir que je comptais prendre la photo incognito sans les déranger dans leur chanson et en deux secondes ils ont improvisé une pause!! Moi qui voulais passer inaperçue j'ai loupé mon coup, bon d'accord j'entends d'ici les remarques!





Encore la Casa Azul, la c´est une photo de German, interdit de dire qu´il est plus doué que moi hein!!..

Allez gros bisous a tous et a la prochaine!



2 commentaires:

david santos a dit…

Very nice work, thank you.
Have a good day

Stéph a dit…

Génial ton blog ma ptite Claire! Les photos sont superbes! Et on peut imaginer un style de vie bien différent, ca a l'air d'être une super ambiance!