dimanche 30 septembre 2007

Problèmes d'appart..!

Bon je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui avec l'ordi de ma colloc, mais il rame encore plus que d'habitude, et je n'arrive pas à mettre mon commentaire avant les photos, donc pour le commentaire central, reportez-vous à...4 ou 5 photos plus bas!

Ici, c'était mi amor bien sûr, en train de poser car attention il laisse traîner son oeil de photographe partout, hier je ne pouvais pas visiter le Castillo de Chapultepec tranquille, j'ai dû m'arrêter pour reconstituer une scène une bonne dizaine de fois, pfff c'est fatiguant...!! Steph la blonde, pour te donner une idée c'était comme dans 2 days in Paris quand ils sont à Venise!


Oui alors comme German a mon appareil photo, j'en profite pour publier les photos que je n'ai pas eu le temps de mettre avant! Là c'était à San angel, la semaine dernière donc!


Nous deux, affalés dans sur le sofa d'un Starbusks, au fait Hugo je crois que German est un prénom mexicain en fait, mais il faut que je lui demande, en tout cas il est métisse.


L'intérieur d'un microbus, en fait j'ai prit la photo pour la chaussure d'enfant accrochée au plafond, c'est relativement fréquent ici, en plus de la croix, et c'est censé porter chance au conducteur, quand on voit la conduite au Mexique on comprend qu'en effet ils aient besoin de se rassurer!!! Le non respect des feux, des policias agents des transports, et des piétons qui sont forcés de traverser au rythme d'un marathon de Nourredine (;)), constitue LE sport national!!



Voici la façade d'un Sandburns, une chaîne de restaurants mexicains, celui-ci est le plus ancien de la ville, l'intérieur est impressionnant, décoré de murales, German m'a invité a manger ici pour notre premier rendez-vous, j'ai l'impression que cela fait une éternité!








Le fameux intérieur, avec un système de ventilation rétro similaire à ceux que l'on peut trouver dans certains coins du Pays Basque: les parents cela ne vous rapelle rien???




Je n'ai pas résisté à mettre cette photo, elle est trop mimi!!

Ah, voici le commentaire, qui normalement devrait se trouver en haut, avant la première photo, mais bon je ne suis pas douée en informatique hein je n'ai pas changée! Steph de Toronto je vais prendre des cours avec toi!!Ton blog est mieux structuré;) donc le commentaire:

C'est la morale de ce weekend! Vous me direz, je peux m'installer chez mon copain mais il dort sur le sofa du salon dans la maison de sa tante, donc pour l'intimité j'ai connu mieux! Bref, dès demain, et même ce soir si je suis motivée, je vais me remettre à chercher un appart, car mes collocs sont très sympas mais...comme je viens de le dire à Chrys, je crois qu'ils sont pires que Léa niveau propreté, donc pour ceux qui ont vu ma colloc vous me comprenez!!



Voilà, et comme j'ai plus ou moins décidé de rester une année ici, en fait ma décision est prise mais maintenant tout va dépendre du second stage.., autant trouver un appart vivable, en plus German est allergique aux poils de chien, et il y en a un dans cet appart, c'est justement l'une des raisons qui fait que c'est si sale, donc adieu le home cinéma et l'accès à internet sur l'ordi de mes collocs, je n'en peux plus!

Dès demain je publie les photos de ce weekend, avec en premier lieu la fameuse Casa Azul à Coyoacan, l'endroit où vivait les parents de Frida Kahlo, on a apprit 2-3 anecdotes sur le lieu grâce au chauffeur de taxi: comme le fait que le Président de l'époque s'est arrogé le droit de se servir parmi les sculptures d'art précolombien que possédaient Frida, ceci avant que la casa ne devienne un musée, il est même allé jusqu'à voler la fontaine, et maintenant il y a un vieux tuyau tout laid au milieu du jardin!!

Moralité: les dirigeants politiques mexicains valent Chirac et Co. en matière de détournement de biens publics!!





Un cireur de chaussures, au sens littéral du terme, il y en a partout dans les rues. En tant que touriste, j'ai trouvé cela plutôt insolite au début!



La Condesa, l'un des quartiers les plus huppés de Mexico, c'est aussi le lieu où sont tous les bars et de nombreux restos.

Aucun commentaire: