jeudi 8 novembre 2007

Uruapan

Hey en ce moment je pourrais presque rivaliser avec Jeanne en matière d'assiduité sur le blog!!
Donc voici les photos d'Uruapan, une ville dans l'Etat de Michoacan, à l'Ouest de Mexico. L'intérêt majeur de cette ville, outre les tacos qui sont particulièrement savoureux!, est le parc. Auparavant il appartenait à un riche américain, qui avait choisit d'y installer sa (vaste!) demeure, mais un beau jour le Président du Mexique de l'époque, on était dans les années 1930 donc il me semble qu'il s'agissait de Emilio Portes Gil, fut invité pour un repas officiel, et décida d'exproprier le "gringo", puisqu'une telle splendeur ne pouvait pas rester la propriété d'un seul.. pour une fois qu'un président mexicain se préoccupe de l'intérêt national cela vaut la peine d'être mentionné!!
Donc depuis cette période le parc a été aménagé et chacun peut y entrer pour la modique somme de 1 euro 50.. Les cascades étaiant impressionnantes, enfin Steph de Toronto va me dire que ce n'est rien comparé aux chutes du Niagara (!!) mais c'était sympa quand même, et puis étant donné que les fleuves sont souterrains à Mexico, on avait besoin de voir de l'eau!!





Oui alors comme vous pouvez le voir, la température est variable au Mexique, on dit qu'en une seule journée se succèdent les quatre saisons de l'année, et de fait c'est parfois vrai! Je pars avec une écharpe, une polaire et un imper le matin et je me retrouve en débardeur l'après-midi.


Les bananiers..


Ici, désolée on ne voit pas très bien mais mon zoom ne pouvait pas faire mieux, j'ai voulut prendre en photos les orchidées roses qui poussent directement sur les branches de l'arbre, en réalité ce sont des parasites, mais plus sympa que le lierre!






De l'eau, de l'eau et encore de l'eau!!



Avec un peu de courage on aurait presque pu se baigner, mais pour ceux qui connaissent, l'eau était peu ou prou ( certains..ils se reconnaîtront!..m'ont fait des remarques sur le niveau de mon français qui baissait à vu d'oeil, alors depuis j'essaie de m'améliorer, vous apprécierez l'effort!!) de la même température que les piscines naturelles en Corse, autrement dit, mejor no!!


Là en fait ce n'est pas le ciel, mais son reflet dans l'eau


Voilà c'était vraiment reposant comparé à Mexico!!

Au fait, vous êtes plusieurs à m'avoir dit qu'il était impossible de poster des commentaires sur mon blog, c'est bizarre, mais je vais essayer d'arranger ça, je me demande s'il ne faut pas déjà avoir une adresse gmail pour pouvoir le faire, affaire à suivre!

4 commentaires:

Jeanne a dit…

Coucou Claire !

Après un commentaire effacé pour cause de déconnexion, un autre pour cause de "plus de batterie" et une recherche désespérée de mes coordonnées de compte google, je pense être désormais en mesure de m'exprimer ! Euh...on dirait presque toi sur ce coup là ;-)Mais tu admireras ma motivation quand même !

Je suis jalouse de toutes les photos que tu peux mettre sur ton blog...mais ravie en même temps parce qu'elles sont si jolies avec toutes ces couleurs ! Au passage, je pense que tu ne comprends rien à l'art de German (d'ailleurs avec Stéph on fait partie du même courant artistique mais on bosse plutôt sur le thème de Toronto) lol.

Tu as l'air de passer des moments magiques...Et tout ça me donne bien envie de venir faire un petit tour au Mexique !! Profite à fond !

Gros bisous

Liv a dit…

Coucou Clarou!
Ton blog est super alors continue à nous envoyer de belles photos!

Claire a dit…

Hello ma tite Olive!

Je n'avais pas vu ton commentaire, mais désolée, tu vas devoir attendre un peu pour les photos :( Promit bientot!
Bisous bisous!!

Carlos Enrique a dit…

Hi, i am from uruapan Michoacan. I dont speak or understand your languje but i can write in a bad english.

It´s marvelous your visit to my beatiful city.

I read your "post" of uruapan but a cant understand very much, sorry, my apologize...

My e-mail is rezident_evil1@hotmail.com

ok, goodbay.