mardi 5 février 2008

Retour à Teotihuacan

Eh oui, la visite de Steph et Olivia a été l'occasion pour moi de retourner sur le site aztèque de Teotihuacan. Or je me suis aperçue que j'avais été un peu radine en photos lors de ma première visite du site, je vais donc vous proposer de visiter le site en image cette fois. Mes ptits parents, voici ce qui vous attends dans une semaine maintenant! Ce ne sera que la troisième fois que je le visiterai!!! Mais ça vaut la peine...



Le temple de Quetzalcóatl, premier monument de site, moins impressionnant que le reste.

Cette grande avenue s'appelle "la Calzada de los Muertos", la vue est depuis la Pyramide de la Lune.


La tête du serpent Quetzalcóatl est représentée maintes et maintes fois sur ce site.

Enfin arrivées en haut! Au centre de la plate-forme qui domine, nous avons pu sentir les vibrations de la Terre, pas mal de gens viennent avec un morceau de roche dans la main afin de ressentir les vibrations magnétiques. mes connaissances en physique sont limitées pour expliquer ce phénomène, pour plus d'informations je vous laisse chercher par vous-mêmes!

Vue sur les montagnes

Vue sur la Pyramide de la Lune, depuis celle du Soleil.

La dure montée de la Pyramide du Soleil! Il s'agit de la plus haute de Mexico après celle de Cholula.



Le chemin des morts est jalonné d'escaliers, c'est un vrai parcours du combattant pour arriver au bout, en plein soleil qui plus est!

J'aime bien l'orientation des arbres, on dirait qu'ils vont se refermer sur nous, je n'aimerai pas traîner dans le coin de nuit!

La Pyramide du Soleil apparaît à nos yeux, elle semble proche mais c'est un leurre!


Une façade de la pyramide, nous nous sommes demandé à quoi pouvait bien servir les pointes qui jaillissent sur la paroi...comme quoi cela pourrait servir de prendre un guide!
Nous ne sommes qu'à la première halte, encore quelques dénivelés à parcourir avant l'arrivée en haut!


Toujours le serpent à plumes.



La pyramide ne peut s'escalader que d'une face, il paraît d'ailleurs qu'elle s'est abîmée du fait du passage des touristes, et sera peut-être fermée, comme celle de Chichen Itza que l'on ne peut désormais admirer que d'en bas.




Dernière image, impressionnant vu d'en haut quand même!

Oui d'accord, on devrait avoir honte de se jetter sur des glaces dans un pays à la gastronomie renommée comme le Mexique, mais nous n'avions pas mangé depuis le matin!



Oui je vous explique: à 16H, mortes de faim et de fatigue, nous avons courageusement réarpenté l'avenue des Morts en sens inverse pour revenir au début du site, au niveau de la cafétéria, et là: surprise: le service venait de s'arrêter, nous a gentiment informé un serveur la fleur aux lèvres...

Bilan de la journée: 3 kilomètres dans les pattes et 60 mètres de dénivelés, les 500 calories de la glace au chocolat étaient autorisés!

1 commentaire:

Jeanne a dit…

C'est magnifique ma petite Claire ! Vous avez vraiment dû passer des semaines fabuleuses !

Je t'écris un mail très vite !

Gros bisous