jeudi 7 février 2008

Fin du récit de voyage: le Yúcatan

Voilà, j'y suis enfin arrivée! Après 3 semaines de travail acharné voici mon dernier spot de retard pour vous raconter mes vacances! Je suis dans la moyenne: plus en retard qu'Olivia évidemment mais carrément en avance par rapport à toi Steph donc tout va bien! Je sais, il va encore manquer Agua Azul et Misol-Ha, mais je suis crois que je vais faire ma faignante...

Enfin ceci dit il était temps quand même puisque dans 6 jours, mes parents arrivent et nous partons en direction du Nord, autrement dit je vais encore avoir plein de choses à vous raconter... et peu de temps pour le faire puisque le 3 mars je commence mon stage avec Amnesty International, ce jusqu'au 3 juillet donc, avec un horaire de 9H du matin jusqu'à 18H le soir. Oui j'ai eu le malheur de dire que j'étais disponible toute la journée pour le stage, que non je n'avais pas d'autres obligations et que je voulais m'investir à fond..qu'est-ce que je ne dirait pas pour me montrer motivée??! Et résultat le coordinateur du groupe s'est montré tout à fait ravi, j'ai comprit pourquoi en apprenant quels étaient les horaires de travail!

Mais maintenant, parlons du Yucatan, cet Etat fut la quatrième étape du voyage, après Palenque et avant les 5 jours de paresse sur les plages des Caraïbes. Cet Etat est l'un des plus touristiques du Mexique après le Quintana Roo ( Cancun), notamment parce qu'il comprend l'une des sept merveilles du Monde: la pyramide de Chichen Itza.
Paradoxalement, cette visite nous a un peu décues, mais ce fut moins du fait du site en lui-même que du fait de la multitude de touristes qui nous accompagnait sur le chemin! J'ai essayé d'éviter les foules sur les photos, donc vous aurez du mal à vous rendre compte de la réalité, mais le site était complètement envahi de touristes. Nous sommes arrivées vers 11H, heure de pointe!



Première vue de Chichen Itza, nous avons également été décues de ne pas pouvoir monter en haut de la pyramide, principe de précaution puisque le monument a été endommagé du fait d'une trop grande fréquentation.















Et voici les photos de Mérida, d'où nous sommes parties pour voir Chichen Itza, avant de continuer notre périple vers Tulum.





Là nous sommes dans un restaurant, qui en plus d'être bon était situé dans un cadre superbe, avec un concert gratuit en prime! Vraiment sympa comme soirée.
L'indispensable Lonely nous suivait partout, comme vous pouvez le voir!

Et voici l'entrée du restaurant, vous comprenez pourquoi nous sommes rentrées!


L'Eglise de Mérida


Quel soleil éclatant! Nous avons du mal à garder les yeux ouverts..



Aucun commentaire: